One World Trade Center

Ce que vous devez savoir

One World Trade CenterLe One World Trade Center est le principal bâtiment du nouveau complexe World Trade Center.

Situé dans le Lower Manhattan, il a été construit juste à côté du lieu où se situaient les Tours Jumelles, accolé donc au 9/11 Memorial, Ground Zero. Après les attentats du 11 septembre, plus d’un an et demi ont été nécessaires pour nettoyer le site et la construction du One World Trade Center ne débuta qu’en 2006 pour s’achever en 2013. Il faut savoir que les 19 premiers étages constituent le podium de la tour, non occupés en dehors du lobby, ils sont renforcés pour résister aux explosions !

Un temps appelée la Freedom Tower, c’est désormais avec ses 541 mètres, la plus haute construction de New York. Ces 541 mètres ajoutent un autre symbole au bâtiment : cela fait 1776 pieds, soit l’année d’indépendance des États-Unis.

Une fois passée la sécurité, un écran géant accueille les visiteurs puis, la salle « Voices » et la galerie « Foundations », présentent films et informations sur la construction du building.

Les ascenseurs (ou « Sky Pods ») peuvent embarquer une quinzaine de personnes pour un voyage d’une minute jusqu’au 102ème étage, tout en diffusant une vidéo accélérée présentant l’évolution de New York.

C’est enfin l’observatoire (en intérieur) du One World Trade Center, qui complète ceux existants déjà à l’Empire State Building et au Top of the Rock.

Si au 101ème étage, se trouvent restaurants et bars, pour un cocktail ou un diner en altitude, c’est du 102ème étage de la tour, avec les trois niveaux de la plateforme d’observation, que vous aurez vue panoramique époustouflante sur tout New York.

One World Trade Center View

One World Trade Center
Noté 4

Inratable

Informations

 Publié le

285 Fulton St, New York, NY 10006
Entrée principale à l'angle de West Street et Vesey Street

Ouvert tous les jours de 9h à 21h Billets environ 30 euros (heure de la visite indiquée sur le billet)

One World Trade Center
 Un article au hasard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *