Balade à New York en 1911

C’est lors d’un voyage en Amérique en 1911 que la société suédoise Svenska Biografteatern a réalisé un film de New York qu’ils n’imaginaient certainement pas voir traverser le temps.

Ces diverses scènes de rue ont été mises en ligne par le YouTuber Guy Jones qui a créé un montage fascinant de huit minutes sur lequel il a ajouté des sons ambiants. Ce film est tout à fait extraordinaire de part sa qualité exceptionnelle.

Les faibles moyens techniques de l’époque font que ces moments de vie quotidienne, préservés dans une telle qualité, semblent magiques et presque surnaturels. C’était longtemps avant les filtres UV, les images mettent donc l’accent sur la diffusion de la lumière atmosphérique envahissante de la grande ville, donnant l’effet d’une brume très particulière. Vous pourrez aussi remarquer que certains volants sont à droite, de nombreux véhicules ayant été importés, dont beaucoup en provenance du Royaume-Uni.

Un véritable voyage dans le temps époustouflant avec le son, la qualité, les scènes variées et même les réactions de plusieurs personnes qui regardent directement la caméra ou qui l’évitent

Plus de cent ans ont passés et la ville est toujours là, grandissant sans cesse et se transformant chaque jour un peu plus. Les gens passent, les générations se remplacent, et la vie continue.

Balade à New York en 1911
Noté 5

Fun
 Un article au hasard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *