Empire State Building

Ce que vous devez savoir

Empire State BuildingL’Empire State Building, un gratte-ciel de style Art déco, a été inauguré le 1er mai 1931. Haut de  381 mètres (443,2 m avec l’antenne), il compte 102 étages et est actuellement le plus grand immeuble de la ville.

Le sommet de l’édifice est éclairé en fonction des différents événements du calendrier, de la fête nationale américaine au marathon de New York les couleurs varient.

Le gratte-ciel est pourvu de deux observatoires, qui complètent ceux du One World Trade Center et Top Of The Rock, le premier au 86e étage, et le second au 102e étage. L’observatoire du 86e est le plus célèbre, mais aussi le seul à être ouvert en permanence au public, offrant un panorama unique à 360°.

Empire State BuildingL’observatoire du 102e étagé est quant à lui beaucoup plus petit et reste fermé les jours de grande affluence. Notez qu’il offre peu d’intérêt.

Un panneau indiquant la visibilité du jour est disponible à l’entrée de la 5ème avenue, pensez à vérifier si cela vaut le coup de monter!

Empire State Building
Noter cet Article

Inratable

Informations

 Publié le

350 5th Avenue, New York, NY 10118
entre 33th et 34th Street. Entrée 5th Avenue.

Ouvert tous les jours, toute l’année, quel que soit le temps, de 8h à 2h du matin. Dernier ascensseur à 1h15 du matin. Accès observatoire du 86ème étage : 20 USD Accès observatoire du 86ème étage : 15 USD de plus.

Empire State Building
 Un article au hasard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *