Chrysler Building

Ce que vous devez savoir

Chrysler BuildingLe Chrysler Building est un gratte-ciel Art déco situé dans le midtown east, à l’intersection de Lexington Avenue et de la 42ème rue.

Il a été achevé en 1929 pour le constructeurs automobile Walter P. Chrysler et compte 77 étages pour une hauteur de 319 mètres jusqu’à la pointe de sa flèche de 27 tonnes, composée d’acier inoxydable. Il resta jusqu’à la construction de l’Empire State Building deux ans plus tard, la plus haute structure du monde devant la tour Eiffel.

Cette flèche étincelante domine un sommet en éventail habillé de gargouilles. Ainsi, les coins extérieurs du 61ème étage sont décorés par huit aigles, ceux du 31ème étage par deux ailes rappelant les bouchons de radiateur des voitures Chrysler de l’époque, et ceux du 24ème par des ananas ! Tout comme la flèche, ces décorations d’angles sont en acier inoxydable et brillent de milles feux sous le soleil.

Chrysler BuildingSI l’édifice majoritairement occupé par des bureaux ne se visite pas, on peut tout de même se rendre dans l’immeuble, sauf le week-end, pour observer le hall d’entrée, composé essentiellement de marbre, d’acier et de granite, ainsi que ses ascenseurs. Pas forcément de bon goût… mais à voir !

Quoi qu’il en soit, c’est le gratte-ciel favori de beaucoup de New-yorkais.

Chrysler Building
Noter cet Article

Inratable

Informations

 Publié le

405 Lexington Ave, New York, NY 10174

Hall accessible du lundi au vendredi, de 8h a 18h.

 Un article au hasard