9/11 Memorial, Ground Zero

Ce que vous devez savoir

9 11 Memorial Ground ZeroC’est dans Lower Manhattan, au sud ouest de Manhattan, que vous trouverez Ground Zero, là-même où se dressaient les tours jumelles détruites lors des attentats du 11 Septembre 2001.

Ground Zero c’est plus de 6 hectares où s’érigent désormais le One World Trade Center et le Four World Trade Center, deux nouvelles tours inaugurées en 2014.

Le Memorial, constitué de deux bassins et inauguré le 11 septembre 2011, se situe sur l’emplacement même des anciennes tours jumelles détruites : il est constitué par l’empreinte des celles-ci.

Le mémorial est magnifique et l’émotion est forte en parcourant ce lieu. Lire tous les noms des victimes, des attentats du 11 Septembre ainsi que l’attentat de Février 1993, gravés sur les rebords des bassins, laisse sans voix devant leur nombre. Des dizaines de nationalités, de toute origine et de toutes croyances.

Les visiteurs entrent par petits groupes à tour de rôle pour éviter la cohue et leur permettre de profiter de la visite qui en incluant les contrôles d’accès, dure environ une heure. Il est conseillé de réserver l’entrée (gratuite) sur leur site pour ne pas faire la queue sur place. En montant sur la mezzanine du World Financial Center on peut aussi voir le mémorial et ses bassins d’un autre point de vue.

Juste à côté du Memorial, il y a le 9/11 Memorial Preview Site dont l’accès est également gratuit et se fait grâce au Pass obtenu pour le Memorial.

Enfin, situé au même endroit, le Ground Zero Museum Workshop présente des témoignages sur les deux attentats du World Trade Center (WTC), celui de 1993 et celui de 2001. Vous y verrez non seulement des objets ayant appartenu aux victimes ou aux secouristes, mais aussi un historique des lieux : camion et casques de pompiers, reliques, débris des tours jumelles qui rappellent ces heures sombres.

9/11 Memorial, Ground Zero
Noter cet Article

Inratable Musees

Informations

 Publié le

180 Greenwich St, New York, NY 10007

Ouvert tous les jours de 7h30 à 21h Gratuit, mais visite à réserver sur leur site Musée de 9h à 20h

9/11 Memorial, Ground Zero
 Un article au hasard