Brooklyn Bridge

Ce que vous devez savoir

Le pont de Brooklyn, l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis, traverse l’East River pour relier l’île de Manhattan à Brooklyn, est aussi une des plus belles balades à pied ou à vélo à faire à New York.

Long de deux kilomètres, il a été ouvert à la circulation le 24 mai 1883, après 14 ans de travaux. La circulation se fait sur deux niveaux: l’un en contrebas pour les véhicules à moteur et l’autre pour les cyclistes et piétons, sur la partie haute.

La traversée à pieds vous prendra une quarantaine de minutes en comptant les pause photo ! Vous sentirez vrombir le tablier du pont et pourrez profitez d’une vue à couper le souffle sur l’East River et la skyline de Manhattan.

Une traversée à ne surtout pas manquer qui vous amènera à Brooklyn Heights et Dumbo, avec en décor de fond, le quartier des affaires du Lower Manhattan.

Brooklyn Bridge
Noter cet Article

Inratable

Informations

 Publié le

Brooklyn Bridge, New York, NY 10038
Accès piéton : Centre St & Brooklyn Bridge Promenade

Large de plus de 25 mètres et haut de presque 50 mètres, le pont fait presque 1,9 Km de long. Sur la partie basse la circulation se fait dans les deux sens sur six voies !

Brooklyn Bridge
 Un article au hasard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *