Ce que vous devez savoir
Le Comcast Building est l’un des gratte-ciel les plus célèbres de New York. Construit dans les années quarante en style Art déco, au cœur du Rockefeller Center et de Midtown dans l’arrondissement de Manhattan, il mesure 259 mètres de hauteur et comporte 70 étages, ce qui en fait le huitième immeuble le plus haut de New York.
Le dernier étage de l’immeuble est occupé par un grand restaurant et salle de congrès, appelé le Rainbow Room (« Chambre de l’arc-en-ciel »). A son sommet, une plate-forme d’observation est ouverte au public depuis fin 2005. Surnommée Top of the Rock, elle offre un point de vue sur New York qui rivalise avec celui du 86e étage de l’Empire State Building.
Le Comcast Building abrite le siège et la plupart des studios new-yorkais de la NBC, avec notamment le Studio 8H, où se déroule l’émission Saturday Night Live. Au sous-sol se trouve un complexe commercial et un des premiers escalators mis en service donne accès à la galerie marchande à partir du hall. Ce type de hall ouvert était précurseur à l’époque de sa construction.
C’est un point de vue à ne pas manquer !