Ce que vous devez savoir
Souvent appelé « The MET » et ouvert au public depuis 1872, c’est l’un des plus grands musées au monde qu’il est illusoire d’espérer visiter complètement en une seule fois.
Les collections du Met sont enrichies régulièrement. Elles comptent plus de deux millions d’œuvres d’art provenant du monde entier, dont plus de deux cent mille sont exposées dans presque trois cent salles et sur plus de six cent kilomètres carrés !
Les visiteurs peuvent ainsi admirer des trésors de l’Antiquité, tels que ceux exposés dans ses galeries grecques et chypriotes, en passant par des toiles et des sculptures de tous les grands maîtres européens, jusqu’à une large collection d’art américain.
Le rez-de-chaussée du musée (First Floor) comporte cinq sections : Égypte, Amérique, Grèce et Rome, Afrique et Océanie, Art contemporain. Le premier étage (Second Floor) se consacre quant à lui à l’Art Européen.
Si comme beaucoup, l’Égypte ancienne vous passionne ou attise votre curiosité, leur collection est juste phénoménale. Si la peinture vous touche, vous pourrez y voir des Picasso, Gauguin, Chagall, Braque, Modigliani et des dizaines d’autres que je ne vais énumérer ici. De quoi parcourir des milliers d’année d’histoire du monde en voyageant dans le temps et à travers tous les continents.
Situé à côté de Central Park sur la Cinquième Avenue, vous y trouverez plusieurs bars et restaurants et pourrez même pendant les heures d’ouvertures, boire un verre sur le toit du MET pour profiter de la vue magnifique sur Central Park et la cinquième avenue.