Ce que vous devez savoir
Situé au sud de Brooklyn, à Coney Island, ce Luna Park fermé entre 1944 et 2010, existe depuis 1903 et est l’un des plus vieux parcs du genre aux États-Unis.
Vous pouvez vous y rendre en métro, il faut compter environ une heure en partant de Times Square.
C’est l’attraction vedette de Coney Island avec la plage et le restaurant Nathan’s. Que vous soyez entre amis, en amoureux ou en famille, amateurs de sensations fortes ou pas, vous y passerez un bon moment avec ce parc au bord de mer, une promenade paisible et de quoi se restaurer sur place. Pensez à passer chez Coney’s Cones pour déguster de délicieuses glaces maison.
L’accès au parc est libre et gratuit, il faut uniquement payer les attractions que vous voulez faire. Attention, pas en dollars, mais en « Crédits Luna », que vous obtenez en caisse. Plus vous échangez à la fois, plus vous aurez de « Crédits Luna » en bonus (jusqu’à 40%!).
Ensuite les prix en « Crédits Luna » sont en fonction des attractions. Il existe aussi des bracelets qui permettent de faire les attractions en illimité (sauf les Sling Shot et Coney Island Raceway), à la journée ou pour le week-end.
Si l’envie vous prend de faire un tour sur la plage pour vous détendre au bord de l’eau, ne soyez pas étonné de voir une foule compacte avoir la même idée et donc une plage bien encombrée, digne de celles du sud de la France en plein mois d’aout !