Un concept artistique, le Hot Dog Bus

Hot Dog BusL’été va bientôt arriver et à New York, le Public Art Fund finance comme chaque année, une série d’exhibitions artistiques en plein air, dont l’une ne peut vous échapper tant elle est hors du commun.

L’idée part du principe qu’à New York, le Hot Dog représente souvent la quintessence de l’encas d’été et c’est là qu’intervient Erwin Wurm.

Cet artiste australien, habitué des concepts originaux, a transformé un combi Volkswagen en une version cartoonesque de ce qu’il propose, créant une œuvre interactive comme jamais puisqu’elle se mange !

Hot Dog BusVous ne pourrez pas le manquer, tout jaune moutarde, il va stationner au Brooklyn Bridge Park, l’une des destinations estivales les plus populaires de New York, pendant les beaux jours.

Selon l’artiste, la forme gonflée de l’autobus doit encourager le public à reconsidérer la relation entre le capitalisme et la consommation dans la culture d’aujourd’hui. L’acte de manger doit être considéré comme un processus sculptural additif à part entière et avec le Hot Dog Bus, comme avec sa série One Minute Sculpture, c’est la participation du spectateur qui « complète » son travail. Ainsi, pour le plus grand bonheur de tous, des hot dogs gratuits seront servis aux visiteurs tout l’été.

Cette œuvre mobile sera exposée tous les weekends à partir du 9 juin 2018, se déplaçant le long des 1,3 miles du front de mer de Brooklyn Bridge Park.

 

Un concept artistique, le Hot Dog Bus
Noter cet Article

Fun
 Un article au hasard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *