Du Wi-Fi haut débit gratuit à New York

LinkNYCLes vieux Publiphones mythiques de New York sont en voie de disparition, remplacés les uns après les autres par des bornes Wi-Fi ultramodernes.

Si à Londres les cabines sont devenues de simples bornes de recharge pour smartphones et tablettes, à New York, la ville a décidé d’aller bien plus loin.

New-York-Public-WiFi-LinkNYCLa première borne LinkNYC a été installée à l’angle de la 15ème Rue et de la 3ème Avenue, près de Union Square. Ce ne sont pas moins de 500 bornes qui vont être installées d’ici le mois de juillet, avec un objectif de plus de 7000 dans les années à venir.

Les bornes incluront en plus du point d’accès Wi-Fi public, une tablette tactile pour accéder au web et aux services de la ville, la possibilité de passer des appels gratuits en VoIP (en utilisant ses écouteurs) et un port USB qui permettra quand à lui d’alimenter téléphones, tablettes ou autres appareils.

Le réseau LinkNYC ne coutera rien aux utilisateurs, ni à la ville qui devrait même encaisser plusieurs millions de dollars durant les prochaines années. En effet, chaque borne est équipée de deux écrans de 55 pouces soit des milliers d’espaces publicitaires rémunérateurs.

Pour utiliser ce réseau, c’est aussi simple que de saisir votre adresse email et d’accepter les conditions d’utilisation, tout comme la promesse de LinkNYC que les adresses enregistrées ne seront pas utilisées pour autre chose de d’envoyer des informations liées au service.

Source: LinkNYC

Du Wi-Fi haut débit gratuit à New York
Noter cet Article

InfosPratique
 Un article au hasard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *