Muséum Américain d’Histoire Naturelle

Ce que vous devez savoir

Museum Americain d'Histoire Naturelle-01L’un des plus grands musées de New York, connu pour ses collections de mammifères africains, asiatiques et nord-américains, et pour une reconstitution grandeur nature d’une baleine bleue suspendue dans le hall des océans.

Au premier étage, vous pourrez découvrir des vitrines faisant apparaitre des animaux naturalisées dans leur milieu naturel. Elles sont un peu vieillissantes, mais la visite reste assez magique tant elles sont bien faites. C’est aussi à cet étage que vous ferez la découverte de la vie océanique. C’est donc là que vous pourrez admirer la fameuse reproduction de la baleine bleue, accrochée au plafond : gigantesque est le seul terme qui vient à l’esprit.

Au second étage, se trouve le conservatoire des papillons et ses centaines de papillons vivants.

Vient ensuite le troisième étage et l’exploration de l’espace. Le Space Theater est à faire absolument. Cet étage permet de revivre les différentes époques de l’exploration spatiale.

Enfin, c’est au quatrième étage que vous pourrez plonger au temps des dinosaures. Des squelettes fossilisés et des reproductions grandeur nature vous font sentir tout petit et permettent de se rendre compte de la démesure de tous ces anciens habitants de la Terre. Une collection impressionnante, d’autant plus que si tout parait factice, la majorité de ce qui est exposé est réel : des fossiles sans âge à perte de vue !

Une horloge très particulière  vous permettra de relativiser visuellement l’importance de la race humaine : sur les 24 heures du cadran, les humains ne sont arrivés qu’à la dernière minute !

Museum Americain d'Histoire Naturelle-01

Muséum Américain d’Histoire Naturelle
Noter cet Article

Musees

Informations

 Publié le

Central Park West, 79th Street, New York, NY 10024

American Museum of Natural History Ouvert tous les jours, de 10h à 17h45 Entrée 19USD

Muséum Américain d’Histoire Naturelle
 Un article au hasard