Grand Central Terminal

Ce que vous devez savoir

Grand Central Terminal (souvent appelé Grand Central Station) est une gare ferroviaire new-yorkaise, située au centre du borough de Manhattan, dans le quartier de Midtown.

Ayant fêté son centenaire en 2013, c’est de nos jours un terminal de trains de banlieue appartenant à la Metro-North Commuter Railroad Company, qui exploite plusieurs lignes desservant les comtés de Westchester, Putnam, and Dutchess dans l’État de New York, ainsi que ceux de Fairfield et New Haven dans le Connecticut. C’est également une importante station de métro, où l’on trouve des correspondances entre les lignes 4, 5, 6, 7. Il se dit que les horaires ont tous une minute de retard, afin de permettre aux retardataires d’avoir leur train !

Whispering GalleryUne fois sur place, cherchez la Whispering Gallery (devant le Oyster Bar). En effet, une fois au croisement, une grande voûte supportée par deux arches possède des propriétés étonnantes. Grâce à l’acoustique très particulière de l’endroit, deux personnes aux extrémités de l’arche peuvent s’entendre chuchoter.

C’est un lieu mythique, un hall superbe où vous aurez l’impression d’être partout sauf dans une gare. Vous y trouverez un marché de produits frais, 35 restaurants, des bars à bière, et pour les amateurs de pommes, un Apple Center en haut des escaliers, qui est magnifiquement intégré dans les lieux.

Grand Central Terminal
Noté 4

Inratable

Informations

 Publié le

89 E 42nd St, New York, NY 10017
entre la 42e rue et Park Avenue

Grand Central Terminal
 Un article au hasard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *