Se déplacer en taxi, metro ou shuttle
B&H Photo Video

Se déplacer en taxi, metro ou shuttle
Publié le par
Dernière Mise à Jour le
Classé dans
Infos Pratiques
Aucun Commentaire

Taxi

De JFK à Manhattan, les taxis facturent au forfait, le prix de la course est la même que vous montiez à un ou plus, soit environ 60 USD (45 USD + Péage du tunnel 5 USD + 0,30 USD par personne + Tip).

A l’arrivée, il faut aller dans la fille d’attente des taxis à la sortie du terminal où, avant de monter dans le taxi, on récupère un document avec le prix indiqué et le numéro du taxi en cas de problème.

Pour les autres trajets en taxi, en saisissant l’adresse de prise en charge et celle de dépose, vous pourrez calculer le montant approximatif de votre course sur ce site: calculer .

Metro

En Metro il faudra acheter un billet pour le Airtrain qui coûte 5 USD par passager, puis un ticket de Metro à 2,50 USD (ou une MetroCard). Après le Airtrain qui va jusqu’à Howard Beach Station, il faut prendre la ligne A qui arrive directement dans le coeur de Manhattan.

L’Airtrain permet de se déplacer entre les terminaux de l’aéroport de JFK et avec les stations de métro qui permettent l’accès à l’aéroport. Son utilisation pour changer de terminaux dans JFK est gratuite.

A la descente de l’avion (après les douanes, les bagages, re-les douanes), il faut suivre les panneaux « Air Train » pour arriver au métro, il faudra ensuite compter de 30 et 45 minutes.

Attention, avec le métro vous allez galérer dans des escaliers et marcher au sortir du métro dans un secteur que vous ne connaissez pas, après un vol fatigant quoi qu’on en dise.

La MetroCard est valide jusqu’au dernier jour, deux heures du matin, afin que les personnes engageant leur trajet quelques minutes avant minuit ne soient bloquées si elles doivent prendre une correspondance de bus par exemple. Quelle que soit l’heure à laquelle vous achèteriez votre carte, le jour engagé comptera.

En plus du métro, le réseau de Bus (Blancs) est très dense et accessible avec cette même MetroCard.

Shuttle

Pour 18 USD en moyenne par personne, un Shuttle vous mène au pied de votre hôtel.

Que vous ayez réservé ou non, c’est la même démarche, ainsi, après avoir passé la douane et récupéré vos valises, il faut vous diriger vers un comptoir qui se situe à votre gauche, vous achetez une place ou montrez votre réservation à la personne au comptoir. Elle va enregistrer votre nom et l’adresse de dépose, vous donner le temps d’attente avant qu’un chauffeur vienne vous chercher, et enfin vous désigner un chauffeur à qui vous paierez la course directement.

Notez que le chauffeur est salarié, mais une partie de sa rémunération se fait en tip. Comptez 5 USD pour deux passagers.

Le seul petit inconvénient avec ce moyen de transport c’est que le chauffeur peut récupérer des gens dans plusieurs terminaux et donc tourner un moment dans l’aéroport. De plus, la dépose des passagers se fera en fonction des adresses des autres voyageurs embarqués. Vous pouvez être déposé en premier ce qui équivaut alors à une course en taxi, ou faire des détours qui vous promènent un peu dans Manhattan. C’est l’inconvénient du shuttle, mais pour certains c’est vécu comme un plus, un moyen de découvrir la ville gratuitement.

D’un point de vue économique, tout dépend du nombre de passagers. Depuis JFK c’est à partir de trois personnes voyageant ensemble que le taxi se trouve à égalité de coût avec le Shuttle et mais est généralement plus rapide. A partir de Newark, la donne est la même à partir de 4 passagers.

Attention, si vous optez également pour ce mode de transport au retour, prévoyez une bonne marge, pas seulement pour le bouchon du péage, mais aussi pour un éventuel retard du shuttle (30 minutes bien souvent).

Les shuttles sont disponibles 24/24h et 7/7j et vous déposent n’importe où à Manhattan en dessous de la 125th Street qui est la limite d’intervention des shuttles.

Si vous voulez réserver votre shuttle vous pouvez par exemple, passer par Viator.

Une suggestion ? Une erreur à signaler ?
 (+) Voter pour cet article.
Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis !

Les Commentaires sont fermés.