Grand Central Terminal
Sony Wonder Technology Lab

Grand Central Terminal
Publié le par
Dernière Mise à Jour le
Classé dans
A Voir
Aucun Commentaire

Grand Central Terminal (souvent appelé Grand Central Station) est une gare ferroviaire new-yorkaise, située au centre du borough de Manhattan, dans le quartier de Midtown.

De nos jours, c’est un terminal de trains de banlieue appartenant à la Metro-North Commuter Railroad Company, qui exploite plusieurs lignes desservant les comtés de Westchester, Putnam, and Dutchess dans l’État de New York, ainsi que ceux de Fairfield et New Haven dans le Connecticut. C’est également une importante station de métro, où l’on trouve des correspondances entre les lignes 4, 5, 6, 7.

Une fois sur place, cherchez la Whispering Gallery (à la hauteur des restaurants, devant le Oyster Bar). En effet, une fois au croisement, une grande voûte supportée par deux arches possède des propriétés acoustiques étonnantes. Grâce à l’acoustique très particulière de l’endroit, deux personnes aux extrémités de l’arche peuvent s’entendre chuchoter.

C’est un lieu mythique, un hall superbe où vous aurez l’impression d’être dans tout sauf une gare. Depuis peu, Apple y a ouvert un Apple Center, en haut des escaliers, un magasin magnifiquement intégré dans les lieux.

Une suggestion ? Une erreur à signaler ?
 (+2) Voter pour cet article.
Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis !

Les Commentaires sont fermés.